LA BODERA: Bonjour Marie-france...

Hola Cristine, tengo buenas noticias para tí, he hablado con mis padres que tienen 88 años y saven tus orígenes:
Marcelo Llorente Aparicio e Isabel Plaza de Mingo eran los padres de Eusebio Llorente Plaza, el hermano pequeño de tu abuela que tú cuentas, este señor ha vivido siempre en el pueblo, yo lo he conocido (llevará muerto unos 20 años) ha tenido 11 hijos, y casi todos tienen casa en el pueblo (van en el mes de agosto), por lo tanto son los primos de tu padre/madre español, y te diré que dos de ellas viven y trabajan en París, se llaman Eva y Nieves LLorente Llorente (tienes a tu familia en la vuelta de tu casa).
Feliciana Pérez de Mingo era la hermana del padre de un señor que siempre tambien ha vivido en el pueblo (este señor tambien tiene hijos que en el mes de agosto van al pueblo).
Del que no saben darme pistas es de tu abuelo, pero lo relacionan con la familia Bermejo (tus pistas estaban bien encaminadas).
Espero que te sirva esta información de algo, Si quieres puedes contactar en el mail que en este foro ha quedado registrado con fecha 7-5

Hola cosita......

muchas muchas gracias de tu ayuda. Hay que conseguir a encontrar nuestras raices.
gracias a todos por vuestra ayuda.....

buenas tardes y hasta pronto christine

Bonjour,
Je m'appelle Marie France De Mingo (épouse Boulous). Je me permets ce message (en français c'est plus rapide) suite à la lettre que vous avez envoyez à maman âgée aujourd'hui de 95 ans (elle est née le 5 avril 1916). Même si sa mémoire est très bonne elle est partie de La Bodéra en 1933 (à 17 ans).
Votre grand père pourrait donc être un oncle ou un cousin à mon père (mon père est né en 1911). Le père de mon père s'appelait Remigio et sa mère Agapita. Mais maman ne se souvient pas du prénom des frères du père à papa.
Nous n'avons jamais non plus entendu parler de parents qui soient partis en France avant 1939. Mais elle va y réfléchir.
Par contre maman me dit que Eusébio Llorente Plaza était son grand père maternel (elle s'appelle Emilia Esteban Llorente) mais il est mort depuis beaucoup plus de 20 ans.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment.
Je suis allée moi même avec mon mari à La Bodéra en mai 2010 mais il n'y avait pas grand monde dans le village à cette période.
Je vais en parler avec mon frère André qui a écrit le livre. Peut être qu'il en saura davantage (il passe l'été à Lescure ou nous habitons).
Mais je compte sur la mémoire de maman et dès que je sais quelque chose de plus je vous tiens au courant.
A bientôt.
Marie France.

Bonjour Marie-france

J'ai été ravie de lire votre message et vous en remercie, depuis quelques temps j'essaie de faire l'arbre généalogique avec le peu d'informations que j'ai. Mon père Nicolas agé de 82 ans ne sait pas grand chse du passé, sa soeur Eugénie agée de 90 ans se rappelle etre venue au village chez mes arrieres grands-parents 'feliciana perez de mingo et juan de mingo mingo) et (marcel Llorente aparicio et isabel plaza de mingo) feliciana et juan avaient que des fils. Ma tante se souvient de la fontaine et etre arrivée à la gare d'Atienza, quelqu'un du village est venu la chercher ainsi que mon grand-père avec un ane, elle est donc allée au village assise sur l'ane qui marchait sur un chemin de terre....
(petit souvenir d'enfant qui fait sourire les jeunes générations)
Mon père est venu lors du mariage d'une soeur à ma grand-mère, il fut baptisé lors de ce mariage il avait 2 ou 3 ansenviron dans les années 30....
Vous me dites qu'Eusebio est le grand-père de votre maman j'ai un doute car celui dont je parle est un jeune frère de ma grand-mère Ladislas née à la Bodera le 3 septembre 1892, sur l'acte de naissance on cite braulio Somolinos Andres sylvestre Llorente et santos Moeno, sur l'acte de mariage toujours ce braulio Somolinos, on parle aussi de nicolas Barbero plaza et les temoins marino Somolinos et eustache De mingo....
J 'en reviens à eusebio, la personne qui m' a répondu me dit qu'il avait 11 enfants dont 2 filles qui vivent en France à Paris elles s'appellent Eva et Nieves Llorente Llorente.
Sur le forum onparle aussi de tiburcio De mingo mingo marié avec maria Bermejo cerezo, il se peut qu 'il fut un frére de mon arriere grand-pere juan....
Cest en cherchant des renseignements avec Goggle que j'ai trouvé le livre de votre frère, j'ai été très surprise que l'on parle de la Bodera petit village au fond des montagnes avec si peu d'habitants, votre frère parle de mariages entre cousins, jel'avais supposé car 3 de mes arrieres grands-parents s'appellent De mingo, j'en avais déduit que tout le village devait avoir un lien de parenté..
M
Je vais vous parler de la venue en France de mon grand-père, il travaillait à la mine d'argent, j'ai vu qu'elle avait fermé environ en 1915-1916, il a epousé ma grand-mère en 1919, ils se sont installés dans l'aveyron apres avoir vecus en correze et en dordogne, mon grand-père a travaille dans les mines de charbon à Cransac... de leur vie en Espagne ils n'en parlaient pas sans doute pour oublier une misère que nous supposions la lecture du livre de votre frère nous a conforté dans nos déductions....
J'espère que tous ces détails rappelleront des bonnes choses à votre maman
cordialement christine

perdon he escrito en fances, gloria puedes traducir por favor? no se como has hecho muchas gracias un saludo de francia